Libérez l’énergie féminine en vous

Renouez avec vous-même et découvrez votre éclat

Et si il existait un petit objet, qui traversait les siècles, discrètement, et qui redonnait leurs pouvoirs aux femmes?

Un objet qui les fortifiait à la fois sur le plan physique mais aussi énergétique et émotionnel? Un objet qui offrait une possibilité de reconnection à soi et d’épanouissement?

Il existe, ce petit trésor! Depuis plus de 2000 ans déjà 🙂

20200307_204655

L’oeuf de yoni ou oeuf de jade

Il s’agit d’une pierre, ovale, qui peut être assez petite (environ 4 cm de haut), moyenne, ou un peu plus grande (environ 5 cm de haut). Les propriétés de cette pierre, naturelle, entrent en résonance avec le champs électromagnétique du corps. C’est vibratoire.

De quoi on parle, là? 

On parle d’une pierre, en forme d’oeuf, que l’on insère dans son vagin. Ici, on appellera le vagin  » la yoni ». Yoni est un terme issu du sanskrit pour désigner l’ensemble de l’appareil génital féminin. Je choisis ici de suivre Lilou Macé dans son choix de le désigner au féminin. LA YONI, donc.

Pourquoi on insère une pierre dans sa yoni?

Les raisons et les objectifs sont nombreux 🙂

1. Pour des raisons de renforcement physique

Après une grossesse, en vue de procurer davantage de plaisir à son partenaire sexuel ou dans un contexte d’incontinence urinaire, une femme peut souhaiter renforcer son périnée*.

Insérer la pierre et faire des exercices de contraction permet de se (re)muscler efficacement et en douceur, peu importe son « niveau » de départ.

Il existe différentes tailles d’oeufs que l’on choisira selon sa musculature, son histoire ou tout simplement son feeling.

*Le périnée est l’ensemble des muscles qui constituent le plancher du bassin.

2. Pour des raisons énergétiques

Comme expliqué plus haut, l’oeuf est en matière naturelle. Il s’agit d’une pierre, qui sera choisie pour sa propriété. Comme on le sait, chaque pierre possède une fréquence différente et cette fréquente interagit avec ce qui l’entoure. Selon l’effet recherché, on optera pour l’une ou l’autre pierre.

Par exemple, une femme souhaitant retrouver harmonie et sérénité choisira peut-être un oeuf en jade (jadéite). Une dame recherchant à développer son amour de soi et sa confiance en elle optera pour un oeuf en quartz rose. Celle qui souhaite retrouver vitalité, énergie et joie, prendra un oeuf en cornaline.

Energétiquement toujours, la présence de cette pierre en vous, la conscience aussi, de cette pierre en vous et l’intention que vous y avez mise, entrent en résonance avec votre 2eme chakra, votre chakra sacré. C’est un beau nom pour désigner un des 7 centres énergétiques présents en chacun de nous. Chacun de ces centres possède sa fréquence et son action sur l’organisme.

Le deuxième chakra est lié notamment à la sexualité, à la créativité et à la joie.

3. Pour des raisons émotionnelles et de reconnection à soi

En introduisant cette pierre en nous, nous découvrons de nouvelles sensations. Nous découvrons aussi mieux notre corps. Nous partons à notre propre découverte.

On se découvre de l’intérieur, car nous sommes prêtes à une véritable transformation intérieure.

Cette forme d’oeuf est pleine de symboles: vie, fertilité, renaissance, nouveau départ… mais aussi unité. A partir d’un geste et d’un exercice physique, une démarche intérieure est lancée: on s’unifie. On apprend à connaître et à faire coexister nos parts d’ombres et de lumières.

Notre yoni est liée à tant d’éléments de notre vie: nos désirs les plus tabous, certaines craintes, des traumatismes parfois, mais aussi de véritables miracles comme avoir donné la vie! Notre yoni est liée à des personnes que nous avons aimées et désirées, etc, … Le travail de l’oeuf de yoni sera aussi de la masser pour en libérer les énergies et les mémoires bloquées.

20200307_185027

Que puis-je attendre concrètement de l’utilisation de mon oeuf de jade? 

  • Un périnée plus musclé
  • Un amoureux surpris et comblé
  • Mes propres sensations décuplées lors de l’acte sexuel
  • En cas de blocages… plus de libido!
  • Apprendre à connaitre (et exprimer!) mes limites et mes souhaits.
  • Ressentir que mon corps est le mien. Et qu’il est merveilleux!
  • Un éveil de ma féminité qui rejaillira petit à petit sur mon maintien, ma joie intérieure, ma confiance en moi et… sur ma garde robe, ma coupe de cheveux ou d’autres moyens d’ expression physique de ma féminité 🙂
  • Une reconnection générale avec mon corps et mes sensations
  • Réapprendre à trouver du temps pour moi, instaurer des petits rituels bien-être dans ma vie

Comment l’utiliser?

Le mieux est d’acheter un oeuf troué pour y insérer une petite ficelle, afin de le faire ressortir sans stress 😉  Vous trouverez facilement des ouvrages ou des vidéos qui fourniront de bonnes explications et présentations d’exercices.

Une fois équipée de votre oeuf et renseignée sur les exercices proposés, quelques rituels sont possibles, afin de donner à votre inconscient le signal que cette démarche est importante et sacrée:

Utilisez votre oeuf quand vous êtes sûre d’être seule. Allumez une bougie. Mettez une musique douce ou diffusez une odeur qui vous apaise. Vous pouvez d’abord vous détendre par un peu de yoga ou par une petite méditation. Ou encore, vous pouvez prendre l’habitude d’insérer votre oeuf après un bon bain chaud…

20200307_204607

Vous l’aurez compris, au départ d’une toute petite pierre … l’oeuf de yoni, inséré en soi, utilisé avec conscience, patience et écoute de soi… mènera parfois sur un véritable chemin de guérison et d’épanouissement. Pour être Belle & Zen, approfondissez votre connaissance de vous-même pour augmenter votre rayonnement, vos sens et votre sensualité.

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s