Savoir dire non pour mieux s’ouvrir

Jardin secret

Si notre instinct nous le chuchote… alors gardons pour nous nos petits secrets, nos rêves les plus précieux, nos plus grandes peurs, nos blessures les plus profondes… Confions à la chaleur de notre coeur ces éléments qui peuvent encore nous bouleverser, ces trésors de notre histoire, chacun étant un moteur d’évolution personnelle.

La transparence et la sincérité ne sont pas opposés au respect de l’intimité profonde, de l’existence d’un petit espace sacré en chacun.

Gardons la liberté de confier exactement ce que nous voulons à qui nous voulons, en suivant notre sixième sens.

En entrouvrant trop facilement la porte de notre jardin secret, nous prenons le risque de nous éloigner d’un être aimé parce qu’il aurait franchit une limite qu’en réalité… nous n’aurions pas bien tracée. Ses commentaires nous sembleraient soudainement intrusifs, blessants, déplacés, irritants… parce qu’en fait il touche à un domaine que nous ne voulions pas partager. Le confident teinte de sa personnalité, de ses projections, de son univers , quelque chose qui nous appartient encore profondément.

Se fâcher, dire non

N’ayons pas peur de nous fâcher, de dire non, de poser des limites fermes … parfois se fâcher, c’est aimer. Aimer vraiment. S’aimer soi et aimer l’autre. En se faisant respecter on aide l’autre à bien nous aimer.

Qui sait bien dire non… sait mieux dire OUI 🙂 Car refuser, c’est poser un choix et faire de la place pour ce qu’on veut réellement accueillir dans nos vies … 

Et si notre corps le disait pour nous?

Avez-vous déjà été surprise par une éruption cutanée non expliquée? Par un assèchement vaginal inhabituel? Par une perte de voix handicapante? … Et si notre corps était plus clair que nous? Et si il exprimait nos limites là où nous les occultons? Et si nous l’écoutions?

 

Pour retrouver une belle peau, pour croquer la vie à pleines dents, pour créer des liens plus vrais et plus forts que jamais… bref pour être Belle & Zen… apprenez à comprendre et à exprimer clairement vos limites 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s