4 rituels bien-être matinaux

Une mauvaise nuit? Des projets pleins la tête? Envie de revenir à l’essentiel? Et surtout, souhait de vivre pleinement chaque jour avec sérénité? Voici 4 idées pour commencer votre journée d’un bon pied.

1 verre d’eau au réveil

Avant toute chose, réhydratez-vous. Le corps travaille durant la nuit notamment à détoxifier notre organisme, apportez lui dès le réveil de l’eau en suffisance pour éliminer ces toxines et redonner énergie et éclat au corps.

Il a été prouvé que boire de l’eau à jeun au réveil est efficace pour éliminer les toxines que l’organisme a réuni durant la nuit, prêt à les expulser. Par ailleurs, durant le temps de sommeil le corps se déshydrate, boire de l’eau rééquilibre l’organisme, lui fournissant de l’énergie et activant le métabolisme pour le reste de la journée. L’eau réduit également la constipation et sert de combustible pour le cerveau qui en est composé à 75%.

Une bonne hydratation rejaillira aussi sur l’éclat de votre peau 🙂

3 objectifs pour la journée

Identifiez trois petites ou grandes choses que vous souhaitez être ou réaliser aujourd’hui. Cela permet au fil des heures de reconnaitre rapidement les actions ou interactions inutiles et polluantes et de se recentrer sur l’essentiel. Au fil des jours, cette habitude permet d’orienter petit à petit notre vie en conscience vers nos souhaits les plus profonds (sans pour autant se fermer à ce qui entre dans nos vies!). 

La « salutation au soleil » 

Petit enchainement de yoga permettant dès le matin de réveiller son corps mais aussi son esprit en douceur. Quelques postures faciles à réaliser en respirant profondément. Il est possible de les effectuer en nourrissant intérieurement une intention pour la journée.

Il s’agit ici de se dire bonjour à soi même et au monde, de prendre le temps de respirer et de se réveiller pour commencer la journée calmement et dans le respect de son rythme.

Il existe plein de livres ou de vidéos sur le net montrant et expliquant les postures et leurs bienfaits.

Pour le yoga en général, la seule indication est: ne vous forcez jamais. Cela ne doit pas tirer ni jamais « brûler ». Le yoga est un superbe moyen d’apprendre à écouter son corps et de le tirer en douceur vers davantage de souplesse et de tonicité.

1 mantra pour soi

Encore allongée dans votre lit, sous la douche, dans la voiture …. répétez en vous-même une phrase positive (pas de négation et choix de mots à connotation positive). Vous choisirez une ou deux phrases qui correspondent à vos aspirations du moment. A ce qui vous ferait du bien maintenant. A ce vers quoi vous sentez que vous vous dirigez.

Par exemple:

« Je ne veux plus être stressée » => « J’accueille ce qui vient » ou « Je suis zen »

 

happiness-1866081_1920.jpg

Pour que chaque jour soit un jour nouveau, plein de vitalité, de joie et de sérénité, entamez la journée par un petit moment pour vous, afin d’être et de rester… Belle & Zen! 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s