S’alléger pour s’envoler vers l’essentiel

28125251073_b0d0c9b358_o

Faire le tri dans sa vie

Nous avons tous entendu parler de la fameuse série « L’art du rangement » de Marie Kondo ou du concept  « lagome », version suédoise du bien-être (harmonie avec la nature, alimentation bio et design épuré).

La notion de rangement dans nos espaces afin de se sentir mieux dans nos vies occupe à nouveau le devant de la scène depuis quelques années. Cette tendance rejoint le concept qui sous-tend le feng shui: propreté, minimalisme et choix des emplacements afin de favoriser une meilleure énergie des lieux.

Souhaitez-vous révolutionner votre vie? 

Un levier puissant de révolution de votre vie est l’extension de ce concept de tri à chaque aspect de votre quotidien. Tout particulièrement à vos relations. Et si nous étions (in)consciemment stressées, polluées, ralenties ou désorientées, par des éléments semblant vitaux dans notre vie alors qu’avec un peu de recul on se rend compte qu’on pourrait tout simplement les supprimer?

Arrêtons-nous un instant sur la loi de Pareto, aussi appelée le principe du 80/20: en résumé, l’idée est de faire plus avec moins.

Autrement dit, 80% des choses sont inutiles. 20% seulement des gens, objets, temps, activités, aliments ,… comptent vraiment.

Sans toi… je suis moi!

Appliquons l’idée à nos relations… Révélation!

Qui parmi mes amis, mes collègues, mes fréquentations (pour lesquelles je m’inquiète et  je m’agite tant) pleurerait si je venais à décéder? 20%.

Réfléchissez-y sérieusement. 20% d’entre eux…

Pire… Pour qui je pleurerais avec sincérité si il/elle venait à mourir? …. Devinez… 20%

Honnêtement… une fois cette réflexion faite, vous rendrez-vous encore à tous ces cocktails? Vous inquiéterez-vous encore autant si vous n’avez pas le dernier chemisier à la mode pour rencontrer cette connaissance demain soir?

Il est possible que cet article change considérablement votre vie car vous rencontrerez moins de personnes, vous arrêterez de courir dans tous les sens pour caser dans votre agenda des moments avec ces gens que vous n’aimez pas vraiment… En revanche, ce temps libéré, cette incroyable richesse qu’est le temps de qualité, vous l’offrirez à des vrais amis, à des personnes chères à votre coeur. Ainsi qu’à vous même.

Egalement, vous n’essayerez plus de convenir à chacun mais surtout, à vous même. Les vrais amis se rapprocheront davantage car ils vous retrouveront mieux. 

Gagner plus d’argent en moins de temps

Un autre domaine d’application de cette prise de conscience, de ce raccourci vers l’efficacité, est le business. 

Hé oui, seuls 20 % de vos actions, partenaires et produits, sont réellement porteurs. Analysez-les et élaguez. Faire moins mais mieux. 

En savoir plus

Parmi les livres qui ont été publiés sur le sujet, recommandons « Bien vivre le principe du 80/20 »,  disponible sur Amazon via le lien suivant: https://amzn.to/30Wnj21Capture d’écran 2019-09-06 à 20.36.52

Vous en trouverez un petit résumé dans le lien suivant

Le livre est disponible sur Amazon via le lien suivant: https://amzn.to/30Wnj21

Pour être Belle & Zen, gardez toujours à l’esprit de façon claire ce qui compte vraiment… et ne vous encombrez pas du reste.

road-908176_1920

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s