Le chakra du coeur, clé d’harmonie

regardez avec votre coeur

Le chakra du coeur équilibre le corps et l’esprit. C’est un lieu d’harmonie et de beauté.

Le chakra du coeur est situé au milieu de la poitrine, en équilibre entre les trois chakras inférieurs, à l’énergie physique et chaude, et les trois chakras supérieurs.

Le chakra du coeur est le quatrième chakra.

Ce centre énergétique est le siège de l’Amour. Son nom sanskrit est Anahata, ce qui signifie « invaincu ». Un chakra du coeur harmonieux et fort irradie d’amour à un niveau élevé, libéré des exigences de la volonté. C’est lamour inconditionnel. Il existe et rayonne en quantité inépuisable. C’est l’amour de tous les êtres, de toutes les créatures, de tout ce qui est et sera.

L’amour inconditionnel est un état et non une action. Il renforce et est renforcé par la compassion, la bienveillance et la tendresse, envers nous-même et envers les autres. Sans besoin de retour.

Cet état d’amour sans dépendance procure un profond sentiment de paix. De sérénité. C’est lélixir de guérison absolu.

Comment déterminer un blocage au niveau du chakra du coeur?

L’amertume et la jalousie marquent une fermeture du chakra du coeur. Lorsque ce chakra est bloqué, des problèmes au niveau du haut du dos, au niveau des épaules et des poumons peuvent apparaître. Un rythme de respiration court et rapide est aussi le signe d’un chakra du coeur bloqué.

L’effet domino peut survenir: si le chakra solaire est en déséquilibre* il peut affaiblir le chakra du coeur. La fermeture de celui-ci peut entrainer un repli émotionnel et des difficultés de communication. Il peut donc à son tour immobiliser le chakra suivant, celui de la gorge…

*volonté d’avoir, de faire, de réussir, d’être reconnu, devenant trop envahissante…

En savoir plus sur le chakra du coeur

Ses couleurs sont le vert vif et le rose. Localisé dans la poitrine, il est associé à la cage thoracique, au coeur, au sang, aux poumons, au souffle, au diaphragme, aux glandes lymphatiques, à la poitrine et à l’oesophage, au système immunitaire

Un chakra du coeur épanoui vous réveillera à la beauté du monde. Il révelera la splendeur en vous. Un cycle d’évidence se mettra alors en place dans votre vie. En voyant le bon, vous attirerez le bon à vous et à votre entourage.

Comment dynamiser le chakra du coeur?

Yoga

Le yoga permet d’ouvrir le chakra du coeur grâce à des postures permettant d’ouvrir la cage thoracique: le Cobra, le Guerrier 1, le Chameau, le Poisson.

La contre-posture (pour détendre le corps et étirer le dos après avoir bien ouvert la poitrine): l’Enfant.

Méditation

En méditation, pour dynamiser le chakra du coeur, imaginez l’herbe verte, réchauffée doucement par les rayons du soleil. Une rose se détache. Tige et feuilles vertes, un bourgeon.  Le bourgeon gonfle et se déploie en magnifiques pétales d’un rose profond.  Imprégnez-vous de cette vision. Sentez la douceur et le parfum délicat de la fleur. Vous êtes en paix.

sharon-mccutcheon-648966-unsplash

« La seule beauté durable est celle du coeur. » Rumi

Rappelez à votre conscience votre volonté d’aimer, de dépasser les conflits et la tristesse : au lieu de vous embourber dans l’apitoiement et la colère , élevez-vous et rayonnez en les transmutant en amour. Voyez en chacun des êtres vivants ce qu’il a de beau. L’amour est le plus bel élixir de vie.

Le coeur. Déjà dans les illustrations de divers courants spirituels ou religieux, il était indiqué comme clé de connaissance. Clé de sagesse vers une autre dimension de l’être.

Clé de BIEN … ÊTRE. Clé d’évolution. La science valide ces intuitions des anciens. Il est désormais établi que le champs électromagnétique du coeur est … 5000 fois supérieur au champs électromagnétique du cerveau!

D’où l’importance de toujours faire confiance à ses ressentis. À ses intuitions. Avoir conscience que l’élan, l’énergie du coeur, est extrêmement puissante.

Pour être et rester Belle & Zen, suivez votre élan du coeur 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s