Une peau de pêche

Automne, saison de douceur et d’hydratation

stephen-ellis-501607-unsplash

Eau-tonne!

Après la présence vivifiante du soleil, l’automne est paradoxalement une saison plus douce pour notre organisme. Il est synonyme d’hydratation et de douceur pour la peau longtemps exposée aux rayons du soleil pendant l’été.

La peau, bronzée mais parfois malmenée, peut à nouveau rayonner grâce à cette période où l’on se retourne vers soi-même, où l’on ralenti spontanément le rythme…

A l’image des forêts qui plongent dans un calme étoffé par la présence d’un tapis de feuilles colorées au le sol et de la pluie bienfaitrice, eau porteuse de vie qui réhydrate. .. L’automne est la plus belle saison pour la peau.

Encore gorgé d’énergie et de soleil, l’organisme est plein de vitalité. Il n’y a plus qu’à le réhydrater pour rayonner.

Une belle peau

sarah-cervantes-797458-unsplash

La peau exprime l’état de votre être intérieur.

Votre organisme peut exprimer un état de stress émotif par l’apparition de tâches d’eczéma. Lors d’une gêne passagère, vous rougirez, … L’urticaire représente un beau moyen inconscient d’établir une barrière forte contre le monde extérieur. Le psoriasis quant à lui apparaitrait après deux pertes importantes consécutives (par exemple: je perds un membre de ma famille et deux mois plus tard je perds mon job). Les exemples sont nombreux.

La première façon de rayonner est donc d’identifier son état de conscience, son état émotionnel. Avec sincérité.

Ensuite, se rééquilibrer émotionnellement par les moyens qui nous conviennent (discuter du soucis avec la personne concernée, supprimer la cause de stress – par exemple une activité- , s’offrir quelques massages pour se détendre en profondeur, méditer, faire du sport pour se recentrer et évacuer son stress, etc…).

L’hydratation est gardienne d’une peau douce et jeune

1.Boire beaucoup d’eau

La peau est constituée de 70% d’eau! La meilleure technique pour s’hydrater efficacement est de boire de l’eau pure (c’est-à-dire non chauffée et sans mélanges) en petite quantités, tout au long de la journée. Le plus important est de boire un petit verre d’eau au réveil car l’organisme s’est déshydraté durant la nuit.

Rien de pire donc que le café au réveil sans boire d’eau!

2. Consommer des aliments hydratants (par exemple concombres, courgettes, carottes, tomates,… ).

3. Eviter ce qui déshydrate ou dessèche la peau (excès d’alcool, de café, banc solaire, exposition au soleil aux heures les plus chaudes, …).

4. Hydrater la peau de l’extérieur. Il existe de nombreuses huiles végétales de première pression à froid à appliquer sur la peau. Chaque huile présente des propriétés spécifiques. Ainsi:

L’huile d’amande douce convient aux peaux sensibles (même aux bébés).

L’huile de noyau d’abricot convient pour le corps et le visage.

L’huile de jojoba est très bonne également pour le visage et le cheveux, hydrate, assouplit et régule le sébum. Elle convient donc autant aux peaux grasses qu’aux peaux sèches.

L’huile de rose musquée et huile d’argan: action profonde de régénération cellulaire.

La peau exprime le repos de l’être

Dormez 7 à 8 heures par nuit!

La peau, reflet de votre santé

La peau est un organe d’élimination des toxines. Par la transpiration, lorsque nos autres émonctoires sont surchargés (reins, foie), l’excès de toxines qui n’a pas été évacué trouvera notamment une porte de sortie via les boutons. Il est alors grand temps d’aider votre organisme à se régénérer dans le repos et de l’aider à évacuer ses toxines grâce à la transpiration. Direction: les thermes!

Les pâleurs, rougeurs – et autres teintes que peut prendre votre peau – indiquent un organisme en déséquilibre (anémie, stress, maladie, …). Observez-vous et utilisez ces indicateurs pour effectuer les vérifications nécessaires à temps.

Un visage détendu

Détendez la peau de votre visage par des auto massages doux.

Décrispez le visage par la méditation. Prenez conscience de chaque zone. Prenez conscience des crispations qui s’y logent (entre les sourcils, la machoires, …). détendez-les.

Fermez les yeux. Apportez détente et vitalité à votre visage et à tout votre organisme grâce au sourire intérieur.

N’oubliez pas les protéines!

Le saviez-vous? Votre peau est constituée à plus d’un quart de protéines (27%). Veillez à apporter suffisamment d’apports à votre épiderme pour que votre peau reste tonique!

Meilleur ami du beau teint, la carotte

C’est un classique mais rapellons-le: la carotte vous donne bonne mine! En plus de son action hydratante, elle est riche en bêta-carotène, riche anti-oxydant qui retarde l’effet du vieillissement grâce à la neutralisation des radicaux libres. En plus de ses bénéfices pour la peau, la carotte vous booste grâce à la présence de vitamines C et E.

Hydratez et chouchoutez votre peau pour être et rester Belle & Zen! 🙂

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s