Les fabuleux pouvoirs du sourire

ariana-prestes-30668-unsplash

Le sourire intérieur

Paix et santé par la méditation – énergie d’amour

Nous dépensons beaucoup d’énergie et d’argent pour notre apparence physique mais nous nous maltraitons intérieurement, par une alimentation peu régénératrice ou par l’alcool, le stress, la cigarette et tant d’autres polluants. Pire encore, nous nous privons d’amour.

En ne prenant pas le temps (ou le courage?) de nous aimer nous-même, d’embrasser nos forces mais aussi nos faiblesses, nous créons en nous un vide et recherchons chez les autres de la reconnaissance, de l’amour, pour combler ce vide.

Si nous ne trouvons pas le bonheur en nous-même, il sera toujours éphémère car dépendant de situations extérieures.

Par excès d’égo, nous passons souvent à côté de beaux moments voir à côté de belles relations. Par soucis de « faire mieux », plus, plus vite, nous passons régulièrement à côté de l’essentiel… l’amour. De soi. Des autres. De ce qui nous entoure.

Sachant qu’une maladie est directement imputable à des années entières de stress … pouvons-nous modifier la somme des moments présents pour traverser le chemin de la vie avec plus de sérénité et de santé?

leprésent

Une pratique taoïste vieille de plusieurs millénaires nous apprend à régénérer en nous une énergie bienveillante, qui apaise, recentre et rebooste.

Il s’agit de la méditation par le sourire intérieur. 

Le vrai sourire a des pouvoirs fabuleux. Au-delà de l’effet domino positif sur l’entourage et sur son propre mental, le sourire intérieur émet de puissantes ondes d’énergie curative. Il apporte harmonie et paix intérieure.

La méditation taoïste par le sourire intérieur est une technique permettant de revenir vers un équilibre naturel corps/esprit. Le mental sur-stressé provoquera souvent un épuisement corporel se traduisant par de l’arthritisme, des crises cardiaques et autres dysfonctionnements pathologiques.

Cette méditation puissamment porteuse de joie et de sérénité emplit le pratiquant d’une plénitude intérieure le rendant plus calme et robuste face aux aléas de la vie.

Apprendre la technique du sourire intérieur 

Fermez les yeux et souriez à travers eux.

Asseyez-vous sur une chaise. Le dos droit mais pas raide. Les pieds sont ancrés au sol. Les mains sont posées l’une sur l’autre, pouces joints, vers le haut.

Détendez-vous. Ne vous accrochez à aucune pensée.

Sentez vos yeux émettre un sourire radieux, profond.

Par la détente des yeux, vous apaisez votre système nerveux.

Lorsque vous sentez vos yeux rayonner, faites descendre cette énergie vers la gorge, et ensuite vers votre coeur et vos organes digestifs jusque vers le périnée.

Ce sourire énergétique que vous faites descendre doit se faire sans effort, se déverser comme une pluie de gouttelettes d’amour, à partir des yeux jusque dans le bas ventre.

Régenérez-vous par l’amour, rayonnez et répandez inconsciemment votre énergie autour de vous…

Touchés par votre nouvelle vitalité, votre capacité à rester centrée et joyeuse, les autres vous trouveront… belle & zen! 🙂 Mais avant tout… faites-le patiemment et avec sincérité… pour vous !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s