Bye-bye cellulite!

christopher-campbell-103615

10 astuces pour réduire votre cellulite de 80%

Consommez plus d’huile d’olive! 

Cette huile doit être consommée à température ambiante, elle ne peut pas être chauffée à la poêle car elle pourrait subir une modification chimique. L’huile d’olive est appréciée par les bonnes bactéries intestinales. Elle favorise donc une bonne flore intestinale et par là, une bonne digestion. De plus, elle bloque une enzyme qui fabrique de la graisse à partir des excédents de glucides.

Identifiez les émotions qui vous bloquent.

Apprenez à connaître votre vraie valeur, laissez s’exprimer votre personnalité, soyez sûre de vos choix et de vos actions.

D’après le livre « Le grand dictionnaire des malaises et maladies » , la cellulite touche particulièrement des femmes souffrant d’anxiété, de regrets ou de ressentiments refoulés. Elle est également liée à un sentiment d’insécurité, à une peur d’abandon et à un soucis inquiet de l’apparence.

Bougez!

Mieux vaut bouger un peu mais souvent. Si vous n’aimez pas le sport, favorisez la marche.

Buvez assez d’eau. 

Environ 1,5 litre par jour. Un peu plus si vous êtes amatrice de café.

Massez régulièrement la zone touchée par la cellulite.

5 minutes par jour tous les jours. Le must, utilisez le coffret minceur de Puressentiel contenant une ventouse anti-cellulite et des huiles essentielles à appliquer durant le massage.

Essayez la gemmothérapie

 La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie. Il s’agit d’un traitement naturel à base d’extraits de bourgeons et de jeunes pousses de plantes. Achat en pharmacie, magasins bio ou sur le net.

– Cassis pour ses propriétés drainantes

– Chataignier pour son action sur la circulation veineuse

Alimentation selon la diététique chinoise*

(*Retrouvez-en les grands principes dans mon article Booster sa vitalité par son alimentation).

La cellulite est un indicateur d’excès d’humidité dans le corps (au sens de la diététique chinoise). Pour contrer ce phénomène, il faut supprimer ou diminuer les aliments suivants : lait et produits laitiers, aliments sucrés, agrumes, aliments trop gras, alcool, certains fruits aqueux. Il faudra également veiller à ne pas boire juste avant et pendant le repas et seulement un peu dans les 15 minutes suivant le repas. Il est par contre recommandé de boire une tisane chaude ou une soupe en fin de repas, mais en quantité modérée.

En revanche on peut favoriser les infusions à la menthe en été, la roquette, le gingembre, le poivre noir, … ces saveurs sont qualifiées de « piquantes » en diététique chinoise.

Abonnez-vous aux thermes

Faites-vous transpirer pour évacuer l’excédent de toxines!

Surveillez votre posture au bureau

Ne croisez pas les jambes et réglez la hauteur de la chaise de façon à ce qu’elle coupe le moins possible la circulation sanguine.

Faites un check au niveau hormonal

Si vous trouvez que votre cellulite est excessive et accompagnée d’une prise de poids inhabituelle, parlez-en à votre médecin. Il s’agit peut-être d’un dysfonctionnement hormonal.

A celles qui ont décidé de mener la guerre à la cellulite, n’oubliez pas: la plus belle courbe d’une femme est son sourire! Alors souriez pour être et rester… belle & zen!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s