La réflexologie plantaire ou comment rééquilibrer son organisme par un agréable massage des pieds

La réflexologie plantaire est un traitement naturel par le massage des pieds. Il s’agit d’une technique qui permet d’agir sur chaque organe du corps en stimulant les terminaisons nerveuses présentes sur les pieds.

Photo slogan (1)

Ce massage provoque tout d’abord une grande détente immédiate. Il limite ainsi les effets négatifs du stress (dérèglements nerveux et physiques). La réflexologie aide également à détoxifier le corps par la dissolution de cristaux (déchets accumulés principalement au niveau des articulations). Le réflexologue travaille par une pression particulière pour les dissoudre et les renvoyer vers les organes éliminatoires via la circulation sanguine. Libéré de ces toxines, le corps est moins fatigué, la circulation est améliorée. La meilleure irrigation des organes, la meilleure circulation des messages nerveux et la diminution du stress favorisent l’auto-guérison. Enfin, par la détente et par la sécrétion d’endorphine, le massage réflexologique permet de soulager rapidement la plupart des douleurs.

La réflexologie contribue à la détente, évite les dépressions, favorise le sommeil et soulage les douleurs. Elle permet d’agir de manière préventive et stimule la capacité naturelle du corps à se soigner lui-même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s