Le Feng shui ou l’art de créer un environnement stimulant et apaisant

jason-briscoe-332507Le Feng shui est une discipline ancestrale permettant d’organiser et de décorer les pièces de la maison et du bureau pour optimiser la circulation d’énergie. Chaque pièce facilitera ainsi naturellement l’activité pour laquelle elle est prévue.

La chambre favorisera détente, confiance et sommeil. Le bureau encouragera concentration et productivité. La cuisine sera un lieu de convivialité, d’hygiène et de sécurité.

En évitant une déperdition d’énergie par un mauvais agencement ou une accumulation d’objets superflus, décorer selon les principes du Feng shui, c’est sélectionner attentivement les couleurs et les matériaux selon les pièces.

Ainsi, l’entrée est plus importante qu’il n’y parait puisque c’est par là qu’arrivent les invités. Il s’agit de la première impression que vous voulez donner. Il est possible de l’agrandir en posant un miroir sur un mur latéral. Idéalement une plante robuste et peu d’encombrement donneront de la présence à ce lieu de passage et d’accueil. La cuisine disposera plutôt d’un carrelage et pour compenser l’aspect « froid » de ce matériau, les couleurs de la pièce seront chaleureuses. Dans le bureau, installez des plantes pour stimuler la circulation d’énergie et l’esprit d’entreprise. Placez votre chaise dos au mur.La chambre sera composée de matières douces et d’un éclairage tamisé, elle sera bien rangée et peu encombrée, afin de favoriser l’harmonie.

De nombreux sites et ouvrages permettent d’en savoir plus. Le Feng shui prône un environnement peu encombré, il est donc possible d’aménager son intérieur d’une façon optimale et chaleureuse sans faire de dépenses excessives!

Prendre soin de son environnement, c’est prendre soin de soi. Alors, chouchoutez votre maison pour être et rester… belle & zen!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s